Polisse
- 22 Octobre 2011 à 23:44 dans
- Super films
On a connu Emmanuel Mouret plus inspiré. Pas terrible ce film et pourtant je suis fan. Mais là, on sent le film bâclé, un scénario approximatif etc...les acteurs se demandent bien ce qu'ils font là. mais c'est bien filmé.
scénario: 8/20 acteurs: 9/20 technique: 16/20 note finale: 8/20
Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...
Même si on peut considérer que Florence Foresti en fait trop et que les invraisemblances se succèdent, cette comédie est réussie. Elle se moque avec succés de tous les films de série B.On rit de bon coeur.
scénario:17/20 acteurs: 17/20 technique: 17/20 note finale: 17/20
Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.
Ce film confirme ma théorie selon laquelle quand on veut couler un film, il suffit de le rpésenter en VO. C'est divinement filmé et les images sont magnifiques mais le scénario est bien indigent et les acteurs bien mauvais. johanny Deep est très décevant: il se croit dans "Pirates des Caraïbes" et bizarrement, il a le visage tout gonflé et inexpressif. Bizarre... Je ne vous conseille pas ce film qui est très ennuyeux.
scénario: 07/20 technique: 18/20 acteurs: 08/20 note finale: 08/20
Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…
Je me demande encore pourquoi je suis allée voir cette daube puisque je déteste ce genre de films... mais on n'est jamais à l'abris d'une heureuse surprise... Or, là, la surprise fut tellement mauvaise que je suis partie avant la fin; c'est nul, archinul. On prend vraiment le spectateur pour un naze. la 3D est très mal faite. Le scénario est débile, les acteurs sont mauvais. On se demande vraiment ce que la délicieuse Freida Pinto est allée faire dans cette galère...
scénario: 3/20 Acteurs: 3/20 technique: 7/20 note finale: 5/20
Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.
Ce film est une merveille et pourtant il cherche encore un distributeur en France! réalisé par Stefania Sandrelli la divine actrice italienne, il nous raconte la vie de la grande Christine de Pisan! A VOIR! c'est bien joué, bien filmé, les acteurs sont divins et on apprend plein de choses! Un régal que je vous recommande.
scénario: 18/20 acteurs: 18/20 technique: 18/20 note finale: 18/20
Arrivée à Paris dans son enfance (son père ayant été nommé astronome à la cour de Charles V) Christine de Pizan devint, à la fin du XIVème siècle, l’une des seules voix féminines de la poésie de la fin du Moyen-Âge et une des premières «mères de famille» à vivre de son métier à une époque dite «obscure», à l’aube des premières conceptions humanistes.
La vie de Bernadette Soubiroux. malgré un casting d'enfer, on peut regretter le choix de l'actrice qui incarne Bernadette et qui est particulièrement mauvaise et mal choisie. Et un jeu approximatif ne pardonne pas quand on a le bonheur de jouer avecdes pointures telles que: Michel Aumont, Francis Huster, Rufus, Alain Doutey, Francis Perrin, Alessandra Martines... qui eux sont géniaux. Dommage.
scénario: 16/20 acteurs:05/20 pour Bernadette, 16/20 pour les autres technique: 16/20 note finale: 12/20
Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.
J'aime bien le cinéma israélien qui est plein de trouvailles. ce film décrit l'univers impitoyable des chercheurs et c'est très bien fait. Je regrette un peu la fin en queue de poisson...
scénario: 16/20 technique: 16/20 acteurs: 17/20 note finale: 16/20
Les Shkolnik sont chercheurs de père en fils. Alors qu’Eliezer Shkolnik, professeur puriste et misanthrope a toujours joué de malchance, son fils Uriel est reconnu par ses pairs.
Jusqu’au jour où le père reçoit un appel : l’académie a décidé de lui remettre le prix le plus prestigieux de sa discipline. Son désir de reconnaissance éclate au grand jour.
Un très bon film réussi à tous les niveaux: le scénario est excellent, les acteurs sont très bien choisis et c'est très bie filmé! En plus, il y a du suspens et plein de surprises... La fin est imprévue. peut-être un peu violent mais l'histoire se passe dans le milieu... J'ai adoré alors que ce n'est pas mon genre de film mais un bon film reste un bon film! A VOIR!
scénario: 17/20 acteurs: 17/20 technique: 17/20 note finale: 17/20
De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire.
Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...
Malanie Laurent a décidément tous les talents. Ce film est super. L'histoire est géniale, les acterus sont formidables.
scénario: 17/20 technique: 17/20 acteurs: 16/20 note finale: 17/20
Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...
Ce film est une pure merveille: tout y est somptueux! Ici, quand on veut couler un film, on le passer en V.O. et c'est eaxactement ce qui s'est passé! Nous étions trois dans la salle. c'est vraiment dommage car ce film est une réussite à tout point de vue: les décors sont somptueux, l'image est au délà du beau, elle est magnifique. Bref, le Lawrence d'Arabie de 2011. Je regrette le plan promo calamiteux et l'idée saugrenu de le présenter en V.O.. c'est bon, après une semaine, il quitte l'affiche. Dommage...
scénario: 18/20 technique: 20/20 acteurs: 19/20 note finale: 19/20
Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.
Un très joli film surprenant et plein de bons sentiments. J'ai bien aimé. Je me demande bien pourquoi les acteurs qui jouent des pauvres sont toujours laids?? Et j'aodre la fin...
scénario: 17/20 acteurs: 16/20 technique: 17/20 note finale: 16/20
Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.
La technique de ce film est remarquable et les images sont d'une beauté incroyable. mais ce qui est gênant, c'est le côté propagande de ce film qui va dans tous les sens. l'Iran estc aricaturé et les personnages ne sont pas fouillés.
scénario: 13/20 technique: 19/20 acteurs: 15/20 note finale: 14/20
Une société qui étouffe les désirs et les aspirations individuelles. Une relation entre le jeune et fougueux Kazem et sa belle-soeur Maryam. Une ville iranienne où se pratique une coutume étrange : le mariage à durée déterminée.
Un très beau film qu'il est difficile de décrire tant il est riche en rebondissements. j'ai adoré. le scénario est vraiment plein d'originalitéet les acteurs sont parfaits.
scénario: 17/20 technique:17/20 acteurs: 17/20 note finale: 17/20
Tom Ricks, romancier américain, la quarantaine, vient à Paris dans l’espoir de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu : démuni, logé dans un hôtel miteux, il se retrouve contraint de travailler comme gardien de nuit.
Alors qu’il croit toucher le fond, Margit, sensuelle et mystérieuse, fait irruption dans sa vie. Leur relation passionnée déclenche une série d’évènements inexplicables, comme si une force obscure prenait le contrôle de sa vie.
Bof, Christian Clavier fait du XChristian Clavier, Muriel Robin fait du Muriel Robin et à force, c'est énervant. Un peu de subtilité dans le jeu de ces acteurs n'aurait aps nui... Les dialogues sont plein d'humour à certains moments, mai le film est lour, très lourd.
scénario: 12/20 tchnique: 17/20 acteurs: 14/20 note finale: 14/20
Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…
Un très beau film!! qui hélas n'a pas le succés qu'il mérite!! Ce film traite les problèmes du surendettement et de la maladie. C'est très réussi. Les acteurs sont fantastiques. Le scénario est très réussi. Un film à aller voir!
scénario: 17/20 acteurs: 17/20 technique: 17/20 note finale: 17/20
Claire, Jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.
Encore un film très réussi: nous avons de la chance en ce moment! Isabelle Huppert et Benoit P. forment un couple génial quoiqu'improbable au départ. Mais ces acterus sont formidables;
scénario: 17/20 acteurs: 18/20 technique: 17/20 note finale: 17/20
Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette.
Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations.
Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre.
Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine.
Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...
Ce film est une pure merveille: c'est une totale réussite à tous les niveaux: les acteurs ont été choisi avec soin et sont excellents, le scénario et les dialogues sont ciselés et c'est aprfaitement filmé. Sans compter que ce film traite de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 60, avec l'émancipation des femmes, le rôle joué par les noirs etc... etc... je vous le conseille. Idem pour le livre.
scénario: 19/20 acteurs: 19/20 technique: 19/20 note finale: 19/20
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...
Un très joli film très poètique, même si on peut regretter que la première moitié du film soit un peu ennuyeuse. De jolies trouvailles. Par la réalisatrice de Persépolis.
scénario: 17/20 acteurs: 16/20 technique: 17/20 note finale: 16/20
Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...
Voici un film sur l'accession au pouvoir, très réussi. il nous raconte l'histoire d'un homme honnête avec des principes qui travaille pour un politicien douteux mais la vie étant ce qu'elle est, il est obligé de faire une croix sur ses principes pour survivre dans ce monde où tout est permis.
scénario: 17/20 technique: 17/20 acteurs: 17/20 note finale: 17/20
Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…
Ce film politique est relativement intéressant même si un peu ennuyeux et puis la politique, on la voit tous les jours à la télévision... Tout est trop caricatural dans ce film pour qu'on accroche vraiment. Les acteurs font ce qu'ils peuvent.
scénario: 14/20 acteurs:16/20 technique: 16/20 note finale: 14/20
Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?
Ce film est une pure merveille, je vous le recommande. Le scénario esttout en finesse et les acteurs sont géniaux.
scénario: 19/20 technique: 19/20 acteurs: 19/20 note finale: 19/20
Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ?raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?
Ce film est une pure merveille! Tout est excellent, original, amusant. l'humour est omniprésente et cela fait du bien.Un film qu'il faut vraiment voir.
scénario: 19/20 acteurs: 19/20 technique: 19/20 note finale: 19/20
A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.
Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.
Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter.
Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».J'ai bien aimé ce petit film même si le scénario aurait mérité plus de travail. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce qui n'est déjà pas si mal.Bon, ce n'est pas le filmm du siècle, mais les acteurs sont formidables.
scénario: 12/20 acteurs: 16/20 technique: 16/20 note finale: 15/20
Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.
Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik.
Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité...
Ce film dont je n'avais jamais entendu parler est une totale réussite. le scénario plein de surprises est mis en valeur par la jeune actrice qui incarne le rôle principal et qui est parfaite.
scénario: 19/20 acteurs: 19/20 technique: 19/20 note finale: 19/20
Un très beau documentaire qui permets de voir comment on travaille dans l'und es restaurants les plus célèbres du monde. On s'aperçoit que ce n'est pas ferran Adria qui travaille mais son premier chef... mais bref.
scénario: 16/20 technique: 16/20 note finale 16/20
Un très joli documentaire, encore plus réussi que sonprécédent sur l'opéra de Paris. On voit de nombreux extraits du spectacle. SUPER documentaire!
scénario: 17/20 technique: 17/20 note finale: 17/20
(Suite)
Ce film sur la dureté du monde du travail est très réussi. Darroussin est formidable. Comme d'habitude diront certains. J'espère qu'il aura un prix d'interprétation. Le réalisateur continue son exploration de l'impitoyable monde du travail. Ce film est une totale réussite. Ames sensibles s'abstenir.
scénario: 17/20 acteurs: 18/20 technique: 16/20 note finale: 17/20
(Suite)
Je craignais vraiment le pire. En fait bien que très bête, ce film est très amusant et on rit de bon coeur. C'est déjà ça...
scénario: 15/20 acteurs: 16/20 technique: 16/20 note finale: 16/20
Une petite comédie réussie. Pour ceux qui aiment SJP.
scénario: 16/20 technique: 16/20 acteurs: 16/20 note finale: 16/20
(Suite)
J'ai adoré cette coméeie romantique pleine de rebondissements! Elle est super et l'un des acteurs est méga-beau.
scénario: 17/20 technique: 17/20 acteurs: 17/20 note finale: 17/20
Mais où Almodovar va-t-il chercher tout ça??? Un film qui va très loin dans la folie d'un homme... Je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas dévoiler l'histoire et son mystère...
scénario:18/20 acteurs: 19/20 technique: 18/20 note finale: 18/20
Une petite comédie romantique très amusante. Les actrices sont laides. LOL
scénario: 17/20 acteurs: 16/20 technique: 16/20 note finale: 16/20
Un beau film sur la complexité de la société même si on peut regretter un fin en suspens... LOL
scénario: 15/20 technique: 16/20 acteurs: 16/20 note finale: 16/20
Comédie romantique réussie et originale. L'évolution des personnages sur 20 ans est remarquable et les acteurs sont à la heuteur de ce défi. Bien filmé, bien joué.
scénario: 16/20 acteurs: 16/20 technique: 16/20 note finale: 16/20
La seule chose intéressante de ce navet, c'est... la bande annonce! pour le reste,c 'est nul, archi-nul, plus nul que nul. Le scénario? inéxistant! Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans cette panouille. On cherche en vain un sens à cette histoire. n'est pas réalisateur qui veut. LOL
scénario: 3/20 acteurs: 5/20 (sauf Sandrine Kiberlain qui est bien) technique: 8/20 note finale: 2/20
Un thriller réussi puisqu'on se laisse prendre par l'histoire et qu'on ne s'ennuie pas, ce qui de nos jours, n'est déjà pas si mal. Un bémol pour l'acteur principal qui n'a aucun talent et qui plombe un peu le film par son jeu médiocre. Bien filmé, scénario intéressant mais le casting aurait pu être meilleur.
scénario: 17/20 acteurs: 14/20 technique: 16/20 note finale: 15/20
Autant l'autre version était inachevée, râtée, bâclée, ennuyeuse etc..., autant celle-ci est réussie. Le scénario est impeccable, les cateurs sont géniaux et l'idée d'avoir transposée cette histoire en 1944 est excellente. Les paysages d'Auvergne sont magnifiques. Bref, je vous le conseille. Christophe Barratier est un grand réalisateur;
scénario: 18/20 technique: 19/20 acteurs: 19/20 note finale: 19/20
Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?
Enorme déception. C'est chiant comme la pluie. J'espère que la nouvelle guerre sera plus intéressante. Le scénario est visiblement bâclé, et malgré le talent des enfants, la sauce ne prend pas. Dommage.
scénario: 7/20 acteurs: 15/20 technique: 16/20 note finale: 8/20
1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…
On s'attendait à voir dans ce genre de film, tous les arabes de service du cinéma français, et bien sans surprise,c 'est le cas. Et malheureusement, le film s'en ressent: on est consterné par le jeu des acteurs su film qui est très mauvais. Michael Londsdale est comme toujours parfait mais l'acteur principal du film est consternant de nullité son jeu est si mauvais que je lui conseille amicalement de changer de métier. C'est vraimenrt dommage car on le voit dans tous les plans. L'idée de base du film étaitbonne et généreuse mais le film part dans tous les sens et n'hésitent pas à utiliser la caricature pour essayer e justifier son propos. C'est cependant très bien filmé. scénario: 14/20 acteurs: 12/20 (sauf Michael Lonsdale: 20/20) technique: 17/20 note finale: 14/20
1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.
A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.