• Même si la fin est prévisible, ce film est une réussite. Le scénario est original, les acteurs sont excellents et c'est bien filmé. Le monde du cheval est bien décrit. 

    scénario: 17/20          technique: 17/20     acteurs: 17/20  note finale: 17/20

    Ma bonne étoile

    En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner...


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  •  Oui, c'est du grand spectacle, oui, c'est somptueux.Oui, c'est sans surprise. Mais pourquoi ont-ils pris un spiderman si maigrichon et si laid? en plus, il a l'air vieux. Et sa petite amie également lycéenne est jouée par une actrice aui a bien 30 ans... On se moque de qui??? 

    scénario: 16/20    technique: 16/20   acteurs: 16/20     note finale: 16/20

    The amazing spiderman

    Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…


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  •  Vraiment beaucoup d'humour dans ce dessin animé réussi.

    scénario: 17/20   technique: 17/20   note finale: 17/20

    L'Âge de glace : La dérive des continents

    Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...


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  • Identiques aux précédents: un dessin animé qui plaira aux petits comme aux grands. De bonnes trouvailles même si finalement, c'est sans surprise.

    scénario: 16/20        technique: 16/20    note finale: 16/20

    De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !


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  • Si vous êst triste, mélancolique ou dépressif, n'allez surtout pas voir ce film: vous finiriez suicidaire... Ce film sur la passion amoureuse et l'égoïsme des hommes est une totale réussite. La morale de ce film: il ne faut jamais céder à la passion amoureuse! car cela ne dure pas.

    scénario: 17/20    acteurs: 19/20     technique: 19/20   note finale: 18/20

    The deep blue sea

    Hester Collyer, épouse de Sir William Collyer, haut magistrat britannique, mène une vie privilégiée dans le Londres des années 1950. A la grande surprise de son entourage, elle quitte son mari pour Freddie Page, ancien pilote de la Royal Air Force, dont elle s'est éperdument éprise. Sir William refusant de divorcer, Hester doit choisir entre le confort de son mariage et la passion.


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  • Ce film est une jolie comédie romantique, bien rythmée et amusante. Peut-être pas le film de l'année mais on passe un bon moment!

    scénario: 16/20   acteurs: 17/20  technique: 16/20    note finale: 16/20

    Un bonheur n'arrive jamais seul

    Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
    La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
    Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
    Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
    Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
    Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
    Ils sont faits l’un pour l’autre.


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  • Vous n'avez jamais entendu parler de ce film? c'est normal, moi non plus je n'en avais jamais, mais alors vraiment jamais entendu parler. C'est un petit bijou. Ce film québécois est désopilant!! je vous le recommande. Les acteurs sont formidables, le scénario et les dialogues sont truculants.

    scénario: 18/20     acteurs: 18/20   technique: 18/20  note finale: 18/20

    Starbuck

    Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

    Assurément, il faudrait être de bien mauvaise humeur pour ne pas rire et fondre tout à la fois à ce film savoureux qui brode allègrement sur le rapport des hommes à la paternité, vue ici sous ses multiples facettes et exclusivement du point de vue masculin à partir d'une situation extrême, jugez un peu : David Wosniak est un de ces types qui ne réussissent jamais rien mais craquant en diable… Le genre qui devrait être insupportable, mais à qui on pardonne tout, tant son charisme emballe garçons et filles de tous âges et de toute condition. Issu d'une famille de bouchers d'origine polonaise et vivant dans un formidable quartier multiculturel de Montréal (Mile-end), il est vraiment le bon à rien tout juste capable de faire (mal) les livraisons de bidoche, d'autant qu'il est très distrait par une histoire de dette vis à vis de petits trafiquants… passons, il suffit juste de dire qu'il a le chic pour se fourrer dans des situations impossibles.

    Pour payer ses multiples bêtises, depuis très longtemps, David vend régulièrement sa semence à l'excellente banque du sperme de Montréal, dans l'anonymat le plus complet. Jusqu'au jour où, alors même que sa copine Valérie lui annonce qu'elle est enceinte, il apprend qu'une action collective en recherche de paternité est intentée par une bonne partie des 533 enfants qu'ont produits ses spermatozoïdes d'excellente qualité !
    Voilà donc notre immature trentenaire en proie tout soudain à mille et un sentiments contradictoires. Pris entre affolement et incrédulité, infoutu de rester tranquillement planqué derrière son pseudonyme (Starbuck), tandis que son ami, avocat bordélique et père débordé de quatre marmots envahissants, lui débrouille la chose, il ne résiste pas à son inépuisable curiosité qui le pousse à ouvrir l'un après l'autre les dossiers des demandeurs de reconnaissance, puis à se glisser, incognito, dans une réunion de ses multiples enfants…
    Erreur fatale ! David a un coeur d'artichaut, c'est un sensible, un tendre, prêt à aimer l'humanité toute entière et le grand élan de cette immense famille qui se constitue mine de rien dans cette quête de géniteur l'effraie mais aussi l'emporte dans une sorte d'euphorie stupéfaite : ainsi lui, le bon à rien, le maladroit… est la source de toute cette belle jeunesse, bien sympa, bien vivante et variée !
    Bien sûr, c'est fendard ! Et on n'a toujours pas fini d'en rire deux mois après l'avoir vu en avant-première. Mais c'est aussi fichtrement subtil et tous les personnages autour de David incarnent autant de nuances du rapport de l'homme à la paternité : son père, ses frères, son avocat, ses copains et chacun de ses « enfants », par la diversité des personnalités et des destins, sont source d'enrichissement du thème.
    Bref ! C'est un régal, concocté en duo par le réalisateur Ken Scott et l'un des plus drôles et célèbres humoristes du Québec, Martin Petit, tous deux pères patentés. Le film enrichit amplement le débat sur la question de l'anonymat des dons de sperme, interpelle l'attitude de la société tout entière sur la question, mais aussi sur la conception que chacun a du rapport à la vie, à l'amour, aux relations humaines, sur le bon effet du mélange sur l'amélioration des races… et relativise avec un humour coloré d'humanisme toutes ces choses auxquelles on attache tant d'importance.

    Pour la petite histoire : Starbuck est le nom d'un taureau devenu légende au Québec, le plus grand géniteur que la terre Québecoise ait produit. Issu du croisement judicieux de deux formidables bêtes, il a fait pendant vingt ans la fortune de ses propriétaires et révolutionné le monde de l'insémination artificielle : 200 000 filles issues de Starbuck à travers le monde, et 200 fils eux-mêmes excellents reproducteurs rien qu'au Canada… Si la vente de sa semence vers tous les pays du monde a généré 25 millions de dollars de profit (5 millions pour la seule année 1986), la descendance de sa descendance est également largement prisée et Starbuck a eu une très forte influence sur le développement de la race Holstein.


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  •  J'ai beaucoup aimé ce film d'humour noir, qui est beaucoup moins trash que Borat ou Bruno. J'ai beaucoup ri. Bon scénario, bons acteurs, bien filmé. Sasha Baron Cohen est un dictateur formidable. MDR

    scénario: 16/20    technique: 16/20   acteurs: 17/20   note finale: 17/20

    Le dictateur

    Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Vouant une haine farouche à l’Occident, le dictateur a été nommé Leader Suprême à l’âge de 6 ans, après la mort prématurée de son père, tué dans un accident de chasse par 97 balles perdues et une grenade !
    Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes.
    Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années. Pour autant, le dictateur n’est pas du tout disposé à autoriser l’accès de ses installations d’armes secrètes à un inspecteur du Conseil de Sécurité – sinon à quoi bon fabriquer des armes secrètes ? Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU.
    C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen.
    Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté…


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  •  Si le début du film m'a laissé perplexe, je dois avourer que j'ai ADORE le reste! Le scénario est super intéressant et prenant, les acteurs sont formidables, et toutes mes félicitations aux dialoguistes!! je remercie Jean-Paul rouve d'avoir fait un film aussi beau et aussi tendre. Merci d'avoir parlé de l'enfance avec tant de talent et de pudeur. JP Rouve est un acteur formidable et un réalisateur exceptionnel, bref, j'adore son travail!

    scénario: 17/20       acteurs: 17/20      technique: 17/20      note finale: 17/20

     

    Quand je serai petit

     

    À l'occasion d'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …
    Et si l'on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?


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  • Un très joli film porté par des acteurs justes et merveilleux. L'actrice qui joue la jeune fille un peu perdue aura certainement une grande carrière car elle est vraiment fabuleuse dans ce film. Jean Becker est un grand réalisateur. J'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve qu'on ne voit pas assez Patrick Chesnais au cinéma.

    scénario: 17/20     acteurs: 17/20     technique: 17/20  note finale:17/20

    Bienvenue parmi nous

    Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront « la courte échelle » et retrouveront un nouveau sens à leur vie.


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  • Pauvres femmes musulmannes qui vivent dans un pays musulman! Ce film retrace ;l'histoire de trois femmes qui se font harceler mais qui ne peuvent rien dire pour ne pas salir leur honneur... le sujet est très intéressant malgré les inperfections du film: bavard, avec des longueurs, fouillis etc... mais le sujet est si intéressant que ça passe.

    scénario: 15/20     technique: 16/20   acteurs: 16/20   ntoe finale: 16/20

    Les Femmes du Bus 678

    Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?

    En Égypte, semble-t-il, les filles ne sont pas à la fête et les macho sévissent sans leur demander leur avis : regards appuyés, mains baladeuses, réflexions vaseuses et même pire. C'est pas comme ici, où les hommes sont formidablement évolués et fichent la paix aux filles, charmants à tous égards, respectueux et n'abusant jamais : imagine t-on, dans le métro, une main baladeuse, perdue dans l'anonymat de la foule des heures de pointe, un homme se permettant de suivre une femme avec insistance, la serrer de trop près, émettre ces petits bruits de bouche et ces petites réflexions qui rappellent constamment qu'une femme est d'abord un objet de convoitise sexuelle ? Que nenni ! Jamais ! (Ben quoi ? Pourquoi vous rigolez, les filles ?)
    En Égypte, les mecs sont des gros lourds frustrés et ni le port du voile ni la bague au doigt ne freinent leurs ardeurs collantes : honteuses ou pas, ils laissent en toute impunité s'exprimer leurs obsessions libidineuses. Plus une société est prude, plus les désirs sont refoulés et plus ils se faufilent par les interstices en tout anonymat : quelle délurée oserait porter plainte, sachant qu'elle serait aussitôt accablée par l'opprobre général ? Quelle audacieuse oserait se rebiffer sachant que ses plus proches amis, ses parents même se garderaient de la soutenir : une femme n'est jamais tout à fait lavée de l'idée « qu'elle a bien dû le chercher », que c'est elle la salope, officiellement et définitivement « souillée ». En Egypte, le tout premier procès pour harcèlement a eu lieu en 2008 : Noha Rushdi Saleh, jeune réalisatrice de 27 ans, sera la première femme à oser affronter publiquement son agresseur. Il sera condamné à 3 ans de prison et les filles commenceront à oser réagir. Le réalisateur, témoin du procès, raconte qu'un sondage réalisé cette année là révélait que le harcèlement sexuel était un sport national dont personne ne parlait, que 98 % des étrangères de passage et 83% des femmes égyptiennes disaient en avoir été victimes. Le personnage de Nelly a été fortement inspiré par le témoignage de Noha.

    Faysa, Seba, Nelly : trois belles femmes d'aujourd'hui, actives, fûtées, bien vivantes. L'une porte le voile, les autres pas, elles sont de milieux différents, elles ne se connaissent pas… enfin, pas encore. On les suit chacune dans leur quotidien, et le puzzle peu à peu se forme. Ça commence par des tranches de vie et ça prend très vite l'allure d'un polar atypique intrigant et vengeur. C'est que l'une de ces trois femmes, ne supportant plus les attouchements subis chaque jour dans le bus 678, a fini par régler elle même son problème. Sur le principe du « qui s'y frotte s'y pique », elle poignarde ses agresseurs là où ça les tourmente, avec la même discrétion qui leur permettait de rester impunis, car eux-mêmes, honteux et confus, se gardent bien de porter plainte. « Le poignardeur cible les agresseurs sexuel »… titre le canard du coin : à force, les mecs dans les bus commencent à craindre pour leur virilité et un flic plutôt futé, et pas forcément mécontent de la tournure que prennent les choses, piste les trois gonzesses qui ont fini par se trouver, et se confortent dans une détermination farouche à ne plus se laisser humilier.

    Sorti en Egypte un mois avant la Révolution, le film a fait un tabac, provoquant moult débats animés. Il faut dire que le réalisateur ne s'en tient pas à l'anecdote mais donne avec nuances la mesure du problème. Deux jours avant la révolution, une loi a officialisé la notion de « harcèlement sexuel ». Mais ne croyez pas que l'Egypte est un cas unique : les deux pays où les femmes souffrent le plus de harcèlement sexuel sont l'Inde et le Mexique, où on a dû faire des bus séparés pour les hommes et les femmes…

     


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  • Un très joli film sur l'identité, qui certes part un peu dans le mélo mais qui est réussi, et qui ne manquera pas de vous arracher une petite larme. L'histoire d'une famille turque dont le père est parti travailler en Allemagne.

    scénario: 16/20      acteurs: 17/20     technique: 16/20     note finale: 17/20

    Almanya, bienvenue

    "Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…


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  • Ce film a tout du petit bijou, de la merveille. l'image est délicieusement kitch et les deux petits acteurs sont formidables. Tout est réussi dans ce film que je vous conseille vivement.

    scénario: 18/20    acteurs: 18/20  technique: 20/20   note finale: 18,5/20

    Moonrise Kingdom

    Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.


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  • Mlagré la grossièreté et les blagues douteuses, il faut bien reconnaître qu'on rit de bon coeur et que le film est bien fait. je n'ai pas vu les trois pécédents (trop petite), mais celui-là est très amusant même si cela ne vole vraiment pas très haut...

    scénario: 16/20     acteurs: 16/20   technique: 16/20  note finale: 16/20

    American Pie 4

    Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…


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  •  Un joli film italien réussi malgré quelques imperfections et un scénario qui aurait mérité d'être approfondi. les acteurs sont bien,c 'est bien filmé et l'histoire est intéressante.

    scénario: 14/20       acteurs: 16/20      technique: 16/20     note finale: 16/20

    Début des années 30, dans un petit village du centre de l’Italie, au cœur de la campagne.
    D’un côté, les Vigetti, des paysans et leurs trois enfants - le petit Edo, Sultana et Carlino, un jeune homme très courtisé par les filles.
    De l’autre, les Osti, de riches propriétaires terriens vivant dans leur maison de maître, et leurs trois filles à marier – Maria, Amabile et la jeune et très belle Francesca. Sisto et Rosalia Osti acceptent, dans l’espoir d’en marier au moins une, que Carlino fasse la cour aux deux aînées.
    Les rencontres se succèdent dans le salon des Osti, jusqu’au jour où Francesca arrive inopinément de Rome où elle fait ses études…


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  • Malgré quelques invraisemblance, c'est un plaisir de voir Laura Morante et Pascal Elbé dans le même film qui est par ailleurs réussi.

    scénario: 15/20     technique: 16/20    acteurs: 17/20   note finale: 16/20

    La cerise sur le gâteau

    Amanda souffre d’androphobie, une véritable peur des hommes, qui la pousse à détruire systématiquement toute histoire d’amour destinée à devenir sérieuse.
    Florence, sa meilleure amie, rêve de la voir s’engager dans une relation sentimentale stable et harmonieuse.
    Elle insiste pour qu’Amanda ne reste pas seule chez elle le soir du nouvel an, et n’obtient gain de cause qu’après lui avoir juré que tous les autres invités seront en couple, à l’exception de Maxime, un collègue homosexuel. Mais Maxime part à la dernière minute rejoindre son amant à Amsterdam, et Antoine, fraîchement séparé de sa femme, débarque seul à la soirée…


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  • Un très joli film, très réussi. Les acteurs sont formidables. Eva Green est géniale et c'est un bonheur de revoir Michelle Pfeiffer que l'on ne voit pas assez à mon goût. La fin suggère une suite...

    scénario: 17/20      acteurs: 19/20     technique: 18/20   note finale: 18/20

    Dark Shadows

    En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
    Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


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  • Un très joli film qui retrace l'histoire romancé de l'homme qui abandonné le royaume le plus grand du monde pour une aventurière... C'est très bien filmé et les costumes et décors sont remarquables.

    scénario: 17/20   acteurs: 17/20  technique: 17/20  note finale: 17/20

    W.E.

    Londres, décembre 1936.
    Pour pouvoir épouser l’américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne.
    New-York, février 1998.
    Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby’s, des objets ayant appartenu au Duc et à la Duchesse de Windsor. Wally découvre alors peu à peu ce qu’a été la vie de Wallis.

     

    Une longue investigation

    Madonna a mis plus de deux ans à réaliser ce projet, pour lequel elle s'est beaucoup documentée. Elle a d'ailleurs décidé de focaliser son investigation sur deux points bien précis de ce couple pas comme les autres : la relation épistolaire entre Wallis et Edouard, qui donna d'ailleurs son nom au film, les amoureux signant les lettres de leurs initiales "W.E.", mais aussi les nombreux objets du couple, mis aux enchères en 1998. A l'époque, la vente de ces objets avait atteint 23,4 millions de dollars, là où Sotheby's les estimait à 7 millions. Pour la réalisatrice, ces objets en disent long sur Wallis et Edouard, et c'est pour cela qu'elle a décidé d'en faire un élément primordial de son film.

    Ritchie et Penn à la rescousse

    Madonna a fait appel aux conseils des metteurs en scène Guy Ritchie et Sean Penn pour tourner ce second long métrage. Le réalisateur de Snatch a notamment apporté son expérience pour la mise en place du scénario. Le papa d'Into the Wild a, quant à lui, conseillé la chanteuse d'un point de vue technique.

    Instruction légère

    Pour préparer Abbie Cornish à interpréter le rôle de Wally, Madonna lui envoya une quantité folle de livres d'art, centre d'intérêt principal du personnage. La jeune actrice a ainsi dû lire des livres sur Frida Kahlo, Lee Miller ou encore l'écrivain F. Scott Fitzgerald, avec pour seule indication les mots de la réalisatrice : "Voilà Wally. Elle est là-dedans, lis ça".

    Multiples pellicules

    Le directeur de la photographie Hagen Bogdanski et la réalisatrice ont réfléchi à un moyen de bien marquer le changement d'époque, entre 1937 et 1998, pendant le film. Ils se sont finalement mis d'accord pour l'utilisation de pellicules différentes. Les flashbacks ont ainsi été tournés en Super 8, et le 16mm a été utilisé pour des moments d'intimité bien précis. Le 35mm fut, quant à lui, choisi pour les séquences plus contemporaines.

    Prestigieux bijoux

    Qui dit couple d'aristocrates, dit bijoux. Madonna s'est ainsi faite aider par de hautes maisons de joaillerie pour concevoir les nombreux bijoux qui parent les acteurs de W.E.. Se sont ainsi liées au film les maisons Cartier et Van Cleef & Arpels, qui ont reconstitué une collection de bijoux de différentes époques, pour être au diapason des différents moments du film.

    Une garde-robe de luxe

    Pour recréer le mieux possible les goûts vestimentaires très précis de Wallis Simpson, qui était une fine connaisseuse du monde de la mode, la chef costumière Arianne Phillips s'est faite aider par de nombreux organismes, comme le Musée des Arts décoratifs de Paris, ou le Musée de la Mode et du Textile du Louvre. Elle a également pioché des idées chez les nombreuses maisons de couture liées au couple, telles que Vionnet ou Dior.

    Casting chaotique

    Amy Adams était pressentie pour interpréter le personnage de Wally Winthrop. Vera Farmiga (Les Infiltrés) a aussi été contactée par Madonna pour le même rôle. C'est finalement l'actrice australienne Abbie Cornish qui a obtenu le rôle principal. Du côté masculin, Ewan McGregor devait également participer à la distribution pour le rôle du roi Edouard VIII, mais il fut rapidement remplacé par James d'Arcy.

    Androgynie

    Madonna explique son choix de l'actrice Andrea Riseborough pour le rôle de Wallis Simpson, la femme au cœur de cette histoire d'amour particulière, par sa volonté d'en faire un personnage à l'apparence androgyne, forte mais à la fois très féminine et fragile. Son choix fut rapidement arrêté dès qu'elle vit l'actrice arriver au casting dans une tenue qui correspondait tout à fait à ce type.

    Des acteurs investis

    Si les actrices ont eu droit à quelques livres à lire pour incarner au mieux leurs rôles, les acteurs ont dû faire nettement plus d'efforts. James d'Arcy, qui joue Edouard, s'est astreint à une certaine discipline pour coller au plus près de la personnalité et du caractère du Duc de Windsor. Pour cela, il a appris à pratiquer les nombreuses activités préférées de celui-ci : le tir au pigeon et la danse, et cela plusieurs fois par semaine. Quant à Oscar Isaac, qui incarne Evgeni, il a dû apprendre à jouer du piano pour le rôle, à raison d'un mois et demi de pratique personnalisée, notamment sur des morceaux... de Yann Tiersen (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) !

    Une dédicace pas comme les autres

    Financé quasiment entièrement par Madonna elle-même, W.E. a été présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise 2011. Les critiques ont d'ailleurs reproché à la chanteuse-réalisatrice d'avoir remercié John Galliano (créateur britannique de haute couture réputé pour ses propos antisémites) et Leni Riefenstahl (une cinéaste adulée par les Nazis pendant le IIIe Reich) au générique de fin...

    Un deuxième film

    W.E. est la deuxième expérience de la chanteuse et actrice Madonna dans la réalisation, après Obscénité et vertu (2008).

    Père et fils

    James Fox (le roi George V) est réellement le père de Laurence Fox (Bertie) dans la vie.

    Tournage

    Le tournage de W.E. a eu lieu entre juillet et septembre 2010, principalement en Grande-Bretagne, mais aussi dans le sud de la France, à Paris et à New-York.

    Madonna sur la bande sonore

    En plus de réaliser, produire et co-écrire le scénario de W.E., Madonna signe un morceau de la bande sonore originale, intitulé "Masterpiece", qui peut être entendu pendant le générique de fin.


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  • Un très joli film plein d'humour.

    scénario: 17/20      acteurs: 17/20     technique: 18/20     note finale: 18/20

    Sur la piste du marsupilani

    Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

     

     


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  •  Un très joli film malgré quelques invraisemblances et quelques scènes trop prévisibles. Visiblement, la réalisatrice aime l'Afrique et cela se voit. Un film très dépaysan. Tous les acteurs sont formidables. C'est bien filmé.

    scénario: 17/20         acteurs: 17/20      technique: 17/20    note finale: 17/20

    le secret de l'enfant fourmi

    En voyage dans le Nord Bénin, Cécile croise le chemin d’une jeune mère africaine qui lui dépose, affolée, un bébé dans les bras... Cécile va adopter cet enfant africain et Lancelot va grandir en France. L’année de ses 7 ans, elle repart avec lui vers le pays de ses origines et tente de percer le secret qui a entouré son abandon.


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  •  Un super film à voir en famille! Bien joué, bon scénario, bien filmé.

    scénario: 17/20        technique: 17/20       acteurs: 17/20      note finale: 17/20

    Nouveau Départ

    Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…


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  •  Une suite très réussie, encore plus réussie que le premier pour moi. Vous verrez un Pours qui est le croisement d'un proc et d'un ours. C'est un affreux monstre. un film pour les petits (pas trop tout de même, à cause du pours...) et les grands.

    scénario: 17/20     acteurs: 16/20    technique: 16/20    note finale: 16/20

    Les vacances de Ducobu

    La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !


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  • Un très joli film allemand, étrange mais totalement réussi. L'actrice principale (qui a trop de dents. ou disons de grands dents tellement allemandes... lol) est très bien. je ne peux riend ire d'autre afin de ne pas dévoiler le suspens.

    scénario: 17/20       technique: 16/20   acteurs: 16/20     note finale: 16/20

    L'amour et rien d'autre

    Est-il possible que quelqu’un vous manque si fort qu’on puisse le retrouver dans un autre ?
    Martha est une jeune femme épanouie et heureuse en amour. Lorsque son mari Paul disparait soudainement, elle découvre qu’elle ne connaissait rien de lui. Alors qu’elle tente de faire face, elle rencontre Alexander, qui tombe amoureux d’elle. Un geste suffit pour que Martha projette l’image de Paul sur ce nouvel homme... Alexander pourra-t-il combler le vide laissé par Paul ? A quoi peut ressembler une nouvelle histoire d’amour après la fin soudaine du grand amour ?...


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  •  J'ai adoré ce film que j'ai pourtant beaucoup héisté à aller voir; tout est réussi. Et Jéréméie Rénier mérite un prix d'interprètation qu'il n'aura hélas jamais. il est inoui dans ce rôle. C'est bien joué, bien filmé.Même le scénario est intéressant: comme quoi même Julien Rappeneau est capable de sortir des niaiseries qu'il faisait habituellement.

    scénario: 17/20          acteurs: 19/20        technique: 17/20   note finale: 18/20

    Cloclo

    Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
    Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.


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  •  Une très jolie que ce film qui n'a pas fait l'objet de la moindre promotion et c'est vraiment dommage. Jean-Pierre Marielle est formidable. le scénario est une totale réussite et c'est bien filmé. je vous le recommande.

    scénario: 18/20    acteurs: 18/20   technique: 18/20   note finale: 18/20

    Rondo

    Bruxelles, été 42. Le jeune Simon voit avec horreur son père arrêté et déporté par les nazis. Il réussit à fuir en Angleterre où il rejoint son grand-père Abraham, personnage austère et distant. Dans cet exil, Simon ne trouve aucun réconfort auprès d’Abraham. Ce vieil homme érudit attaché aux valeurs de la tradition juive, méprise l’éducation laïque de Simon. Tout les oppose dans leur conception de la religion et de la vie. Quand ils découvrent l’horreur de l’holocauste et la disparition probable de leurs proches, c’est la jeunesse de Simon qui va donner au vieil homme la force d’affronter une réalité insupportable…


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  •  Un joli film plein d'humour et truculent. On peut cependant regretter que Julie Delpy fasse du Julie Delpy et que l'acteur noir qui joue son petit ami joue comme une casserole: c'est peu de dire qu'il est mauvais. Il a autant d'expression qu'un endive... Le choc des cultures est délicieux.

    scénario: 17/20          acteurs: 15/20       technique: 16/20      note finale: 16/20

    2 days in New York

    Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…


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  •  Voici une comédie très réussie. on rit de bon coeur, les acteurs sont bons, le scénario est original. On se demande comment l'actrice peut passer tout le film avec des talons gigantesques!

    scénario: 16/20           technique: 16/20        acteurs: 16/20       note finale: 16/20

    Target

    Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.


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  • Un film très réussi sur la recherche de la minceur. charlotte de turkeim nous propose une galerie de personnages très riche. Le scénrio est très intéressant, c'est bien filmé et les actrices sont excellentes. Les dialogues sont plein d'humour.

    scénario: 17/20       technique: 17/20     acteurs: 17/20    note finale: 17/20

    Mince alors!

    Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
    Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.


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  • Pas mal ce Chatiliez sur la cupidité. Valérie Bonneton mérite vraiment un prix d'interprétation.

    scénario: 14/20    acteurs: 16/20   technique: 16/20   note finale: 15/20

     

    L'oncle Charles

    En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa sœur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France.
    A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa sœur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure…
    La supercherie marche du tonnerre. A l’autre bout du monde, Charles est aux anges, heureux d’avoir enfin trouvé des héritiers. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Charles a été victime d’une erreur de diagnostic, il n’a jamais été malade !
    Fou de joie, il décide de venir en France pour rencontrer sa nouvelle famille.
    Les emmerdes commencent…


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  • Génial, ce film est très réussi. On reste en haleine jusqu'à la fin. bravo aux scénaristes, aux acteurs et au réalisateur.

    scénario: 17/20    technique: 16/20   acteurs: 18/20    note finale: 17/20

    A l'aveugle

    Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik. Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, telle une partie d’échecs, s’engage alors entre les deux hommes.


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